• Accueil
  • > Lettre ouverte aux clients et futurs clients SFR

Lettre ouverte aux clients et futurs clients SFR

Sfr est devenu, en 15 années d’ activité, leader sur le marché de la téléphonie mobile.

Son Service Client, certifié depuis 200, a assuré cette pérennisation.

Aujourd’ hui notre direction nous annonce que 3 sites Clients sur 5 en France vont être rachetés par la sous-traitance….soit près de 2000 salariés.Pourquoi? Pour, disent-ils, « pérenniser nos emplois » !!!

La vérité est que les actionnaires ne se suffisent plus des 17 milliards d’ euros qu’ ils ont empochés en bénéfices l’ année dernière. La vérité est que leur site interne, « vitrine » de leur activité, leur coûtent trop cher: nous sommes, à leurs yeux, trop bien payé et sans doute pas assez malléables…

  »Les salariés de SFR SC (Service Client) font du gras » a déclaré M. Levy (PDG de Vivendy), nul doute que les conditions de travail de nos sous-traitant vont les faire maigrir.

Depuis 15 ans, nous vous assurons la meilleure qualité de service possible. Notre travail est difficile, fatiguant, parfois ingrat, mais avec les acquis sociaux dont nous étions bénéficiaires, nous faisions pour le mieux de manière a rester numéro 1. Nous étions intéréssés aux bénéfices de notre entreprise et donc impliqués dans ses résultats.

Comment une entreprise se glorifiant d’un chiffre d’affaire de 8.6 milliards d’Euros sur 2006 peut elle justifier d’un transfert d’activité? Cette entreprise se veut et se proclame « citoyenne », mais de quelle monde est-elle citoyenne? Comment pourra t-elle justifier aupres du gouvernement et de ses salariés les avantages fiscaux dont elle a bénéficiée dans le cadre du développement de l’emploi, alors que depuis janvier 2006, les départs « soit disant volontaires » ne cesse d’augmenter?

Vous etes client, ou futurs client SFR, nous vous devons de vous alerter sur la situation des personnes qui, tous les jours, vous répondent au téléphone, traitent vos courriers, vos mails, remontent les cas de ventes forcées dont certain d’entre vous sont victimes – notons par ailleurs que c’est ce meme soutraitant auquel nous allons appartenir qui est a l’origine de ces ventes forcées!!!

Le nouveau gouvernement parle de lutte contre la précarité et de revalorisation du travail: est-ce en permettant à une entreprise « citoyenne » comme SFR de précariser 2000 emplois qu’il compte atteindre ses objectifs?

2 Réponses à “Lettre ouverte aux clients et futurs clients SFR”

  1. georges dit :

    Salarié de SFR service client depuis 10 ans je m’adresse aujourd’hui à tous les abonnés de cet opérateur qui ont un jour appelé le 900 (service client). Je veux vous dire que la société SFR est en train de brader les compétences de ses collaborateurs qui depuis les origines de la téléphonie mobile, vous donnaient le meilleur d’eux mêmes pour votre satisfaction. Aujourd’hui la seule priorité de SFR étant sa rentabilité elle propose à ses collaborateurs un choix Cornélien, genre le marteau ou l’enclume! Cad soit vous acceptez de travailler pour un sous-traitant obscure réputé pour ses méthodes de travail digne de Germinal en perdant au passage tous les avantages acquis comme la participation et l’intéressement ce qui peut aller jusqu’à plus de 50% de votre salaire soit rien!!! Puisque SFR a savamment organisé ce qui s’appelle un « transfert » d’activité entres sociétés, art 122,12 (à vérifier) du code du travail qui nous annonce que si vous n’acceptez pas les conditions merveilleuses de travail qui vous sont offertes et bien vous n’avez droit à rien de rien, pas d’assedics, pas d’évolution vers un autre poste au sein de SFR et SURTOUT PAS des indemnités de licenciement pour les 10 ou 12 ans (pour certains) de bonheur que vous venez de vivre et que vous auriez l’outrecuidance de demander!!! Amis abonnés vous comprenez que dans tout ça votre satisfaction est passez aux oubliettes! La personne qui vous répondra au 900 maintenant à quelques minutes pour le faire ce qui signifie que tout ce que vous direz au delà de ce temps imparti tombera dans l’oreille d’un sourd puisque sinon il sera viré! Donc abonnés SFR si vous voulez de la qualité de service et des réponses à vos demandes faites le savoir avec les salariés de SFR service client ou … changez d’opérateur!

  2. Eric dit :

    FUTUR EX-CLIENT MESSAGES AUX DIRIGEANTS DE SFR

    Je suis un de vos plus anciens clients car je vous fait confiance depuis l’analogique (1995 pour mon entreprise de transport). Votre service client à toujours été parmi les plus professionnels de toutes les entreprises de votre notoriété. Vous martelez vos clients de messages sur vos valeurs citoyennes et j’y adhère. Je veux simplement vous adresser ici ma profonde déception quand à vos compétences qui ont aujourd’hui trouvées leur limite, c’est une évidence. Comment pourrais-je vous faire confiance à présent ?!? ADIEU / LE MEILLEUR DU PIRE VOUS ATTEND / J’Y CONTRIBUERAI ACTIVEMENT Jeudi 31 Mai 2007 – 22:51

    message vu ici : ttp://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=728&docId=257173&s2=&pp=&next=0

Laisser un commentaire